Cabinet de conseils et d’expertise en gestion des marchés de travaux
Les contrats de marchés de travaux, publics ou privés, sont soumis à des principes fixés par la législation, gérés par un ensemble de règles techniques et des procédures administratives différentes en fonction de la commande et de la nature du marché.

Une mauvaise interprétation des dossiers marchés, engendre souvent des contestations, des désaccords, donne matière à conflit et creuse l’antagonisme entre les parties.
Ces différends engendrent dans la plupart des cas, des conflits d’opinions ou d’intérêts, perturbent considérablement les échanges commerciaux, le bon déroulement de l’opération, déstabilisent l’ensemble de l’organisation, mettent en péril l’opération en elle même, causent des retards importants et créent inévitablement des pertes économiques pour le Maître d’ouvrage comme pour les entreprises.
Si le conflit s’installe et perdure, c’est que chaque intervenant se renvoie mutuellement les responsabilités. Cette situation conflictuelle génère souvent des procédures juridiques onéreuses, qui peuvent également se régler à l’amiable, par l’intermédiaire d’une tierce personne totalement extérieure à cette relation.